PARTENARIATS AVEC DES MARQUES

Coucou mes beautés,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une magnifique journée ♥

Pour ma part, je suis toujours en période d’examens, donc mon quotidien n’est pour le moment pas très fun ! Mais bon, je finis cette session le mardi 4 septembre, donc tout va bien !

         

Aujourd’hui, je prends la plume (je sais, je suis très poétique) car je voudrais répondre à quelques questions qu’on me pose très souvent concernant mes collaborations / partenariats avec des marques.

Comme vous le savez, les “influenceurs” sont régulièrement en contact avec des marques afin de mettre en avant leurs produits par exemple pour promouvoir une nouvelle collection ou simplement pour faire connaître une marque.

      

Les questions qui reviennent fréquemment sont :

  • Est-ce que tu utilise vraiment ces produits ?
  • Est-ce que l’avis que tu donnes est ton vrai avis ou es-tu obligé de donner un avis favorable ?
  • Reçois-tu ces produits gratuitement ?

      

Alors, avant de répondre à ces quelques questions je voudrais relever un point qui me paraît essentiel : je n’accepte jamais de partenariat d’une marque que je n’aime pas. En effet, chacun de mes partenariats est choisi avec soin, il y a un véritable travail de recherche derrière. J’accepte soit des collaborations avec des marques que je connais et aime déjà soit avec des marques dont j’ai beaucoup entendu parlé rêvant ainsi de tester leurs produits !

      

Par conséquent, je peux répondre à vos premières questions par la positive : Oui j’utilise ces produits et Oui mon avis est totalement transparent. 

Par ailleurs, je n’ai jamais vraiment eu de “mauvaise surprise” mais si ça m’arrivait, je me plaindrais déjà auprès de la marque et vous le dirais assurément !

    

Je comprends que l’on puisse avoir des doutes quant à la sincérité des “influenceurs” puisqu’ils sont “sponsorisés” par ces marques. Moi-même j’ai parfois des doutes. Cependant, je ne crois pas que celles-ci passent avant notre communauté. C’est en tout cas de cette façon que je vois les choses. Pourquoi dire qu’un produit est génial s’il est moyen ? Comme si vous n’alliez pas vous en rendre en compte… Par ailleurs, notre but est de vous faire découvrir des bons plans, produits de ouf etc… Alors je ne vois pas vraiment l’intérêt de mentir, mais bref !

Pour répondre à la dernière question : Oui je reçois ces produits “gratuitement” – ce qui représente énormément de boulot – j’ai ainsi la chance de pouvoir tester sans cesse de nouveaux produits, et honnêtement, j’adore ça ! ♥ ♥ ♥

 

Par ailleurs, j’utilise depuis un petit moment deux applications vraiment sympa : Octoly et Hivency.

Ce sont des plates-formes qui mettent en contact les marques et les influenceurs. Je trouve le concept vraiment cool ! Grâce à elles, j’ai ainsi pu connaître pleins de marques géniales et pu tester un grand nombre de produits ! N’hésitez pas à aller y faire un tour si le monde de l’influencing vous intéresse.

      

Voilaaaaaa, j’espère avoir répondu à vos questions et espère aussi vous avoir un petit peu rassuré !

Je vous souhaite une excellente soirée, à tout bientôt ♥ ♥ ♥

Amandine 

  

     

© Design by MIxED Agency