MA ROUTINE CAPILLAIRE

Aujourd’hui on se retrouve pour parler cheveux et plus spécifiquement, de ma routine capillaire. Pour ceux qui ne me connaissent pas, mes cheveux, c’est ma VIE ! Je sais, cela parait un tout petit peu excessif, mais c’est pourtant vrai 😂😂😂

 
Alors voici mes essentiels :
 
  • Shampoing : Anti-séborrhéique Shampoing purifiant de chez Fauvert Professionnel (12,95 euros)
  • Masque : Deep Repair Masque de chez Macadamia Professional (17,90 euros)
  • Actif cosmétique Complexe hydratation intense de chez Aroma-Zone (5,90 euros)
  • Lotion thermo-protecteur de chez Macadamia Professional (12,90 euros)
  • Huile de soin hydratante et nourrissante de chez Macadamia Professional (19,90 euros)
  •  

Concernant les produits de la marque Macadamia Professional je les ai commandés sur Beauté Privée,  vous pouvez y faire un tour, je sais que ces produits sont souvent en vente sur ce site. Sinon, vous pouvez les commander sur Amazon mais c’est plus cher. La marque Macadamia Hair ne livre pour le moment qu’aux Etats-Unis et/ou au Canada.

La nature de mes cheveux

Mes cheveux sont de nature sèche, voire très sèche certainement dû au fait que j’ai fait pas mal de mèches par le passé. Par ailleurs, mon coiffeur me répète souvent, que les cheveux blonds sont plus fragiles que les cheveux bruns (est-ce un mythe ou non ?!). En tout cas, ils ont été fragilisés durant des années… Pourtant, je n’ai jamais vraiment utilisé ni de lisseurs ni de boucleurs. En revanche, j’utilise toujours un sèche cheveux (à part quand je suis à la mer).

 

Comment retrouver de beaux cheveux

A une période de ma vie, mes cheveux étaient, selon moi, tellement secs que j’ai tenté le tout pour le tout : me laver les cheveux moins souvent, ne faire qu’un seul shampoing à la place de deux, laver uniquement la racine et plus les pointes, utiliser un après-shampoing et un masque, n’utiliser qu’un masque ou qu’un après-shampoing, ne plus aller chez le coiffeur (j’ai tenu 1 an !), ne plus utiliser du tout ni de lisseurs ni de sèche cheveux (je ne vous raconte pas la galère l’hiver !).

Mais rien n’y faisait….

Désespérée j’ai testé énormément, mais alors énormément de masques et de shampoings. Je suis passée par Kérastase, Furterer, Klorane, Occitane, Nuxe, Revlon et bien d’autres encore… autant dire que je me suis ruinée en produits mais que les résultat que j’attendais n’étaient pas au rendez-vous (c’est peut-être différent pour vous !)…..

 

Mes petites découvertes

J’ai donc cherché pendant T-R-E-S longtemps LE masque qui soigne en profondeur mes cheveux et aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de partager avec vous mes petites découvertes. Cela fait plus d’un an que j’utilise ce masque et mes cheveux sont vraiment plus beaux, plus hydratés, plus doux, moins fourchus et ils poussent plus vite. Concernant le shampoing, en ce moment j’utilise celui-ci pour rééquilibrer la sécrétion de sébum de mon cuir chevelu et il est vraiment pas mal. Cependant, je n’ai jamais vu de grande différence entre les différents shampoings que j’ai utilisés (et il y en a eu à la pelle) au niveau de la réparation de mon cheveux. J’ai en revanche découvert, qu’en ne shampouinant (oui c’est un verbe !) que le cuir chevelu, sans les longueurs, mes cheveux étaient beaucoup moins secs et donc plus beaux car le fait de laver les pointes enlève la kératine qui les protège. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas, les longueurs se lavent toute seule lorsque vous rincer vos cheveux puisque le shampoing coule sur elles.

Ma routine capillaire

Voici donc la manière dont je procède 2x par semaine pour ma routine capillaire :

  • Shampouiner 1x uniquement le cuir chevelu
  • Ne pas laisser poser
  • Bien rincer
  • Les essorer et les sécher avec une serviette afin que le masque pénètre mieux
  • Les coiffer avec une brosse (le peigne les casserait)
  • Mettre le masque ainsi que 3-4 gouttes d’actif cosmétique Complexe hydratation intense
  • Peigner doucement pour bien en mettre partout sur les longueurs
  • Laisser poser au maximum (je laisse souvent poser plusieurs heures)
  • Rincer soigneusement (étape importante !)
  • Sécher doucement avec une serviette
  • Mettre quelques goûtes de protection
  • Sécher
  • Mettre quelques gouttes d’huile hydratante (tous les jours si possible)
 

En faisant ce « processus », j’ai vu une réelle amélioration sur mes cheveux !

 

Le plus important selon moi

Que les produits soient le plus naturel possible, donc qu’ils ne contiennent pas de silicone et de sulfate (au minimum).

 

Ce qu’il ne faut pas oublier

Chaque cheveu est différent, ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour vous et vice versa. En effet, j’ai plusieurs copines qui utilisent des produits comme Kérastase par exemple, qui hydrate correctement leurs cheveux alors que sur les miens, il n’y a que très peu d’effet… Il faut donc vous fier à vos sens. Si vous sentez que ce produit n’est pas fait pour vous, alors n’insistez pas.

 

J’espère que cet article vous a plu ♥

 

N’hésitez pas à me donner vos conseils et routine capillaire en commentaire ou par email.

 

Je vous fais pleins de gros bisous et à très vite.

Amandine ♥ ♥ ♥ ♥

© Design by MIxED Agency