CINQ JOURS A SINGAPOUR​

Et dire que le mois passé nous étions à Singapour… Comme j’en suis nostalgique ! En effet, nous nous sommes rendu a Singapour car nous avions une escale dans cette ville, alors pourquoi pas y rester quelques jours avant de se rendre à Bali. Quel n’a pas été notre émerveillement face à cette ville ! Whaoo… nous en sommes resté bluffés !

Pour commencer, nous avons volé avec Emirates et fais 16h de vol – ce qui est, selon moi trèèèèès long (j’ai un peu peur en avion), avec une escale à Dubai. Heureusement, nous avons eu la chance d’avoir de bonnes places car l’avion était presque vide, et ça c’est top !

A la sortie de l’aéroport, il faisait 34 degrés, le choc ! A Genève, il faisait 1 degré au max ! LE PIED !
Nous nous sommes ensuite rendu à notre magnifique hôtel. Je le recommande vivement ! La suite (il n’y a que des suites!) est juste magnifique avec une vue imprenable sur Singapour et je ne vous parle même pas de la piscine à débordement donnant sur une grande roue ♥ Un vrai coup de coeur ♥ En revanche, nous avons un peu moins aimé le prix (environ 200.- la nuit) – ce qui n’est rien pour Singapour car c’est une ville assez chère – mais si vous restez une semaine, cela revient tout de suite à un budget assez conséquent.
 
 
Chambre de notre hôtel
 

Que faire à Singapour ?

 
 

Les Jardins de la Baie sont tellement beaux… On se croirait dans le film Avatar – au milieu de fleurs géantes, c’est vraiment magnifique. Il faut absolument s’y rendre et faire quelques photos. Si vous avez de la chance et qu’il n’y a pas trop de queue, vous pourrez même prendre des photos depuis un pont surélevé au milieu de cette architecture géante !

 

 

Concernant Sentosa, les avis sont assez mitigés. Certains ont détesté d’autres adoré. Personnellement, on a ADORÉ !!! Il s’agit d’une île entièrement crée par l’homme où l’on peut se balader des journées entières ! C’est juste immense ! Il y a des hôtels, des spas, des restaurants, des plages, un golf, et plein d’attractions dont Universal Studios. Si vous passez par Singapour, vous devez aller là-bas et y passer au moins la journée.

 

Maintenant parlons de Marina Bayquel endroit ! C’est juste magnifique ! Il s’agit d’une baie (vous l’aurez compris) formée devant l’embouchure de la rivière de Singapour. Cette baie représente le coeur historique de la ville. Celle-ci se trouve non loin des Jardins de la Baie, vous pourrez facilement vous y rendre à pied. Par ailleurs, un complexe hôtelier et un casino en forme de bateau géant s’y dresse – le “Marina Bay Sands” – allez-y, cela vaut vraiment la peine d’être vu ! C’est juste grandiose !

 
 
Het Marina Bay Sands, met bovenop het unieke zwembad.
 
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire le Night safari, pourtant c’est une des choses que l’on nous avait vivement recommandé ! En effet, comme c’est assez loin du centre (30 minutes en taxi/uber), nous ne voulions pas “perdre” une soirée car nous n’avions que 4 nuits. Nous sommes donc allés nous balader à Arab Street. Il s’agit d’une magnifique petite rue, en face de notre hôtel, haute en couleur où il y a plein de petits restaurants, de bars et de boutiques très sympa. Je vous recommande vivement d’aller y faire un tour.
 
 
 

 

Où manger ?

 

Voici 2 adresses juste extraordinaires ! C’est de loin, les 2 meilleurs restaurants de Singapour selon nous !

Alors là… sachez qu’en allant manger au Three Buns vous gouterez LE meilleur Burger de votre vie ! Soyez prêt ! Il s’agit-là d’une expérience inoubliable ! Nous n’avons malheureusement pas retrouvé le nom des burgers que nous avons mangé mais suivez notre conseil : prenez celui à la Truffe ! ♥

 

Concernant The White Rabbit, vous serez accueilli par un personnel adorable et prévenant (c’est un restaurant assez classe), dans une ancienne église ! Oui, vous avez bien lu ! Une ancienne église entièrement réaménagée en restaurant ! C’est hyper atypique ! Par ailleurs, la nourriture est juste… INCROYABLE ! Comme entrée nous vous conseillons le Rangers Valley Wagyu Carpaccio et en plat le 36-hour Brandt Shortribs.

 

 

Où boire un verre ?

Le bar le plus atypique que nous avons fait est The Rabbit Hole. Il s’agit du bar du restaurant vu ci-dessus. Vous serez plongé dans le thème d’Alice aux Pays des Merveilles, c’est extrêmement bien fait ! Nous vous conseillons d’y aller avant le coucher de soleil comme ça vous pourrez bien voir le lieu avant d’aller manger un morceau à côté. Par ailleurs, les cocktails sont divinement bons !

 

 

Finalement, concernant le bar One Altitude, les cocktails n’ont rien de fou, mais la vue en revanche est juste époustouflante ! Le Rooftop a une vue à 360°, vous aurez donc une vue imprenable sur tout Singapour !!! ♥

 

J’espère vraiment que cet article vous a plu ! Par ailleurs, je serais très heureuse si vous me disiez en commentaire ou par email si mes bons plans vous ont servi et plu et par la même occasion me donner vos bons plans !

A tout bientôt ♥♥♥

Amandine

© Design by MIxED Agency