BIENTÔT 30 ANS ET ALORS ?


“A 20 ans je croyais tout savoir de la vie, à 30 ans j’ai  compris que je ne savais rien”

Frédéric Beigbeder


Le cap des 30 ans… Il m’a toujours un peu fait flipper celui-la honnêtement, pas toi ?

Pourtant il ne s’agit que d’un changement de dizaine…. Car, entre nous, notre vrai âge, c’est dans la tête n’est-ce pas ? (ce n’est pas exactement ce que dirait un vieux ?!)

Quand je regarde en arrière, je me souviens très bien que je me disais : “c’est vieux quand même 30 ans”. Et pourtant… le temps est passé, j’ai bientôt 30 ans et je ne me sens ni vieille, ni moche, ni mal dans ma peau ! Bien au contraire!

A 30 ans, on se connaît mieux, on apprend à s’aimer, on assume qui on est (enfin on essaye) et on tente de ne plus se laisse guider par le regard des autres (j’ai dis on tente okay !?).

 

Pour ma part, je n’ai pas suivi un chemin “conventionnel”. En effet, je suis partie jeune de chez mes parents, j’ai trouvé un boulot dans l’immobilier et en parallèle à mon travail j’ai repris des cours du soir (l’équivalent du lycée mais pour adultes), puis j’ai commencé l’université. Pour être totalement transparente avec toi, ça a été chaud patate ! Le combo travail & études supérieures c’est tout sauf folichon ! Mais ça a été la meilleure décision de ma vie !

 


N’hésite pas à me dire si le sujet t’intéresses (faire des études à 29 ans), je serais ravie de faire un article là-dessus ♥


 

Aujourd’hui, je me sens libre de faire ce que je veux de ma vie. Je ne suis (presque) plus emprisonnée par la “peur de décevoir”, je vis comme je l’entends, et si cela ne plait pas, bahh… tant pis ! J’ai envie de vivre mes rêves, mes projets et de me réveiller chaque matin avec le sourire aux lèvres, parce que j’aime ma vie et que je suis fière de ce que j’en ai fais ♥

 

En revanche, on reste ce que l’on est… 30 ans ou pas, j’ai toujours été une grande perfectionniste qui ne lâche rien tant que je n’ai pas atteint mes objectifs, qui doute de tout et qui manque parfois de confiance en moi. Et puis tu sais, avec les années, j’ai compris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et donc qu’il faut rester soi-même, au risque de ne pas plaire. Et puis de toute façon, les gens ont toujours quelque chose à dire. Alors on s’en fou!

Par conséquent, je pense qu’il est important de ne pas trop apporter d’importance à cela car ce qui est vraiment important c’est ce que tu fais de ta vie et si elle est en accord avec tes rêves. La trentaine, ce n’est qu’un chiffre qui dit que tu commences doucement à te connaître, à t’aimer et à t’assagir (ou pas ?!). Et puis c’est cool la vie active aussi, tu peux t’épanouir dans un domaine que tu as choisi et si tu ne l’est pas, tu peux toujours changer cela ! Toutes les possibilités s’offrent à toi ♥

 

Pour ma part, à 30 ans, je n’ai plus envie de faire semblant ♥

 

Alors Keep cool !

 

Je t’embrasse, à très vite ♥♥♥

Amandine

© Design by MIxED Agency