AUSTRALIE (SUD-OUEST) : LES 6 ENDROITS INCONTOURNABLES

Comme vous le savez probablement, je suis en plein road-trip en Australie (Sud-Ouest). Au vu des MAGNIFIQUES endroits que j’ai vu sur mon passage, je n’ai pas pu attendre la fin de mon voyage pour vous faire une article.

Alors voici les 6 endroits à ne pas manquer si vous venez dans le Sud-Ouest de l’Australie.

Table des matières

  1. Perth
  2. Wave Rock
  3. Esperance
  4. Lucky Bay
  5. Duke of Orleans
  6. Frenchman’s Bay
  7. Conclusion

Perth

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette ville, n’ayant jamais mis les pieds en Australie. Et quel ne fût pas mon étonnement lorsque je suis arrivée : elle à un air de NYC ! Une de mes villes préférées ! Les buildings sont plus hauts les uns que les autres, il fait chaud (vous savez ce genre de chaleur étouffante), les boulevards sont gigantesques, il y a des cafés/restos tous les 2m et l’énergie est incroyable ! Quelle ville magnifique ! En ce moment, il y a même les décos de Noël sous un soleil de plomb ! Dépaysement garanti !

Pssssst… La grande différence avec NYC, c’est qu’à Perth il y a moins de bouchons 😉

Wave Rock

Perth – Wave Rock : 3h30 de voiture

Lorsque nous avons décidé de partir en Australia, notre point “clé” était Esperance. En effet, cela faisait des années que je rêvais d’aller sur cette magnifique plage – qu’est Lucky Bay – au sable blanc, peuplée de kangourous ! Pour s’y rendre, nous passions de toute façon devant Wave Rock. Ainsi, nous avons décidé d’y faire un petit stop et d’y passer la nuit.

Tips 1 : réservez à l’avance votre chambre d’hôtel car c’est hyper touristique et vous risqueriez de vous retrouver sans chambre.

Tips 2 : achetez une protection anti-mouches (fillet à mettre sur votre visage) car sinon vous allez passer un mauvais quart d’heure (haha).

Esperance

Wave Rock – Esperance : 4h de voiture

Esperance… que dire de toi… et bien je ne sais pas trop… Très honnêtement, j’ai trouvé la ville moche (type urbain/industriel), les restaurants bof et il n’y a pas grand chose à faire. En revanche, les plages aux alentours sont à couper le souffle… Le sable est blanc, elles sont désertes, et la couleur de l’eau est incroyable ! Un vrai bonheur.

Tips 1 : allez faire vos courses au supermarché, ce sera meilleur, plus sain et moins cher que les restaurants aux alentours.

Tips 2 : si vous cherchez un logement , notre hôtel était plutôt bien pour le prix : Hospitality Esperance (92 AUD la nuit sur Booking). Cliquez ci pour le lien.

Lucky Bay ♥

Esperance – Lucky Bay : 1h de voiture

Entrée par voiture : 15 AUD

Lucky Lucky Bay… Un des PLUS BEAUX ENDROITS QUE J’AI VU DE MA VIE (et pourtant j’ai pas mal voyagé). Voyez par vous-même sur les photos ci-dessous… Cette plage n’est-elle pas une des plus belles plages que vous ayez vu ?

Pour couronner le tout, si vous êtes chanceux, vous pourrez même y croiser des kangourous qui s’y promènent et en caresser quelques-uns…

Duke of Orleans

Lucky Bay – Duke of Orleans : 1h de voiture

De nouveau, une incroyable plage, déserte, avec un sable plus blanc que neige.

En revanche, nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le temps. Il y avait beaucoup de vent et très nuageux.

Frenchman's Bay

Esperance – Frenchman’s Bay : 5h de voiture

Après avoir parcouru des km seuls au monde, à travers des paysages de folie, nous voici arrivé à Albany. Une très jolie petite ville, plus grande que celles visitées jusqu’à présent. Pour l’anecdote, il y a 30’656 habitants à Albany et 12’145 à Esperance (jusque-là, les villes parcourues étaient un peu désertiques).

Pareil, nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le temps, il faisait très gris et il a même plu. Donc pas de baignade pour nous.

Conclusion

Pour conclure, ce voyage est spectaculaire. Conduire durant des heures entières sans un signe de vie, sans une station essence, rien… C’est quelque chose, je pense, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie ! Vous seriez étonné du sentiment que cela peu provoquer en vous.

****

J’espère que cet article vous a plu ! Il en arrive d’autres sur l’Australie tout bientôt ♥♥♥

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions 🙂

Amandine

© Design by MIxED Agency