N’avez-vous pas toujours rêvé de dormir à la belle étoile et bien au chaud ? Et bien maintenant c’est possible grâce au concept « bubble hôtel » que propose l’hôtel WhitePod en Suisse (Valais).

 

Mais alors, qu’est-ce qu’un pod ?

Il s’agit d’un petit cocon douillet, tout confort, isolé des nuisances sonores (à part peut-être des voisins) avec un paysage de folie !

 

Le concept

«  Depuis son ouverture en 2004, Whitepod a pour but de prouver que hôtellerie et préservation environnementale peuvent coexister pour créer une expérience unique, positive et de qualité. L’utilisation de l’énergie et de l’eau est contrôlée. Les déchets sont recyclés. L’achat régional est favorisé. Le personnel vit à proximité et vient à pied au travail. Le transport motorisé dans le camp est limité. » (source : site internet WhitePod).

Si vous voulez en savoir plus sur le côté «écologique » de cet hôtel, c’est par ici. 

 

L’experience

Les pods (chambres) sont chauffée par un poêle à pellets et possèdent une vue imprenable sur les montagnes. Au petit matin, face à votre pod, vous aurez un magnifique lever de soleil (ça pique un peu de se lever si tôt, mais ça en vaut la peine !).

De plus, pour arriver à votre pod, attendez-vous à devoir marcher un petit peu (20 minutes de marche environ depuis la réception / parking).

 

Où se trouve WhitePod ?

Whitepod se trouve au-dessus du village des Cerniers en Valais, Suisse, aux pieds des Dents-du-Midi. En face de Villars, au-dessus de Monthey.

Vous pouvez y arriver en :

  • Voiture (le plus pratique : à 20 km des Portes du Soleil, à 45 minutes de Montreux en voiture et à 1h30 de voiture de l’aéroport de Genève)
  • En bus (le bus N°63 vous amène directement à la réception / restaurant « Les Cerniers »)
  • En taxi (depuis la gare de Monthey, comptez CHF 60 pour un trajet)

 

Et qu’est-ce qu’on mange ?

Petit-déjeuner

Buffet avec différents types de pains, céréales, viennoiseries, jus de fruits frais, confitures maison, fruits frais, charcuteries, œufs etc.

Horaire : de 8 à 10 heures au Pod-house (à 2 pas de votre pod)

Bon plan : si vous êtes dans un pod Deluxe & Suites, vous pourrez avoir le petit-déj servi directement dans votre pod. 

 

Pique-nique & tea-time

WhitePod propose également de vous préparer un pique-nique si vous partez en randonnée, par exemple.

Un « tea-time » est offert tous les jours (vers 16h) où vous pourrez y goûter leur pâtisseries maison, fruits frais, sélection de thés et cafés.

 

Lunch & Diner

A côté de la réception et du parking, à 20 minutes à pied de votre pod, vous trouverez le restaurant « Les Cerniers » où vous pourrez déguster de bons petits plats typiquement suisse. Pour les plus flemmards, vous pourrez vous faire livrer votre repas directement dans votre pod, contre un supplément.

Pour plus d’infos, c’est par ici.

 

Et qu’est-ce qu’on y fait?

Activités

Vous pourrez faire de l’accrobranche, une raclette party lors d’une randonnée, du VTT, de la cani-rando (randonnées en raquettes accompagné d’un chien de traineau), massage, vol en parapente, excursion en chien de traineau etc… Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Pour plus d’infos, c’est par .

 

Et où on dort alors ?

Il y plusieurs sortes de pod. Il y a les chambres « Family », « Cosy », « Deluxe » et les suites. Les prix varient beaucoup en fonction de la saison et si vous réservez en semaine ou le weekend.

 

Les chambres

1. Pod Family

Les pods «Family » possèdent un grand lit pour 2 personnes en bas et un lit pour 1 ou 2 personnes (dépend des pods) en haut, sur une mezzanine pour les enfants.

 

Prix : CHF 350 à 750

 

2. Pod Cosy

Les pods « cosy » sont dans le même genre que les pods « family »

 

Prix : CHF 290 à 690

 

3. Pod Deluxe

Ici la déco est un peu plus « cosy ». Mais sinon la salle de bain et la mezzanine restent les mêmes.

 

Prix : CHF 390 à 850

Source : ici

 

Les suites

Chaque suite à son propre univers et est donc parfaitement unique. Serez-vous plutôt tenté par un univers « James Bond », « nature », « chalet Suisse » ou « zen attitude » ?

 

1. 007 suite

Ici vous rentrerez dans un univers mystique et futuriste ! La salle de bain est grande et très belle, vous avez même un petit sauna et le must du must : un miroir au plafond pour les plus coquins 😉

 

Prix : CHF 750 à 1’250

 

2. Forest suite

Dans cette suite, vous serez plongé dans un univers de nature. Cette suite est extrêmement bien décorée et personnellement, c’est ma préférée ! La salle de bain est également grande et très belle, avec un sauna privatif.

 

Prix : CHF 750 à 1’250

 

3. Swiss suite

Dans cette suite vous vous croirez dans un chalet typiquement suisse. Cette pod est décorée avec beaucoup de goût et sa salle de bain est à nouveau grande, belle et dotée d’un sauna privatif.

 

Prix : CHF 750 à 1’250

 

4. Zen pod suite

Celle-ci est également ma préféré pour plusieurs raisons. La première est la déco japonaise – j’adore – et la deuxième est parce qu’elle possède un sauna ET un jacuzzi !! Parfait pour se détendre à deux.

 

Prix : CHF 750 à 1’250

 

PSSSSSSST… C’est beau aussi l’hiver, hein ?

 

Est-ce que je vous ai donné envie de vivre l’aventure WhitePod ?

 

N’hésitez pas à me faire un retour sur votre expérience ! 

 

A bientôt.

Amandine

LAISSER UN COMMENTAIRE
FOLLOW ME ON
@amandine.nini

© Design by MIxED Agency