NOUVEL AN À CRANS-MONTANA​

De gauche à droite : @cynthiakpr, @amandine.nini et @_christyle_

Coucou mes amours ! 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de merveilleuses fêtes ! 
Comme déjà dis sur Instagram « je vous souhaite paix, amour et santé. Bla bla bla … Screw that ! Je vous souhaite beaucoup de sexe, d’alcool, d’orgasmes et espère que vous gagnerez au loto ! HAHAHAHA

Nan mais plus sérieusement, je vous souhaite que 2019 soit remplie de joie, de bonheur, de rire, de beaux et grands projets, d’amour inconditionnel et de fabuleux rêves !

Bon, revenons à nos moutons : Faire nouvel an à Crans-Montana !

Et bien très chers, si vous ne le saviez pas déjà, c’est THE PLACE TO BE pour passer un merveilleux 31 et je vous dévoile pourquoi tout de suite.

 
Mais avant tout, avez-vous déjà passé le nouvel an à la montagne ?

Pour ma part, je n’avais jamais passé le 31 à la montagne, c’était donc une première pour moi. A la base je ne suis pas trop neigefroid et tutti quanti, du coup, j’ai toujours fuis la montagne. Et cette année : BONHEUR ! Un pote – que j’embrasse très fort du reste – à eu l’idée grandiose de Crans-Montana (Suisse) où nous avons eu la chance de séjourner dans un chalet où plus de 16 personnes pouvaient loger : une vraie folie !

Le chalet vous vous imaginez bien, gigantesque, abrite 7 chambres doubles et 2 chambres individuelles, toutes dotées de leurs propres salle de bain, autant vous dire c’était AMAZING ! Par dessus le marché, il y avait un jacuzzi avec une vue imprenable sur les montagnes, un sauna, une salle de sport, deux cheminées etc… Rien que ça !

 

Alors pourquoi Crans-Montana ?

Ici vous trouverez 5 raisons / tips qui vous motiverons certainement à booker vos prochaines vacances de noël à la montagne ♥

  1. Pour passer les fêtes avec ses proches

 

Quoi de mieux que de passer les fêtes de fin d’année auprès des gens que l’on aime, que ce soit la famille ou les amis – car qu’on se le dise, le reste de l’année nous manquons clairement de temps pour tous les voir. C’est le moment parfait pour faire un break et s’empiffrer de raclette et de fondue avec le bon vieux tonton Jack !

On a tous un vieux tonton Jack n’est-ce pas ?

 

2. Pour le paysage

 

Vue depuis notre chambre

Pour ceux qui se sont déjà rendu aux alentours de Crans, vous savez à quel point le paysage est à couper le souffle ! Pourtant, je ne suis pas trop montagne, mais là… il faut bien admettre que c’est grandiose ! Sur la photo ci-dessus, c’est la vue depuis notre chambre… Magnifique n’est-ce pas ?

De plus, ça fait tellement du bien de respirer de l’air frais ! Enfin ! Après une année entière passée dans la pollution.

 

3. Pour le ski

 

Comme mentionné sur le site du domaine de la Baronne (chalet où nous avons logé) “UN DES PLUS BEAUX SECTEURS DE SKI AU MONDE À VOS PIEDS. À Crans-Montana, vous skiez à des altitudes comprises entre 1 500 mètres (altitude de la station) et 3 000 mètres (glacier de Plaine-Morte). Sur un réseau de 140 kilomètres de pistes balisées, il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux : 17 pistes bleues (55 km), 20 pistes rouges (70 km), 4 pistes noires (15 km)”. Sounds good !

Crans-Montana propose même de faire du ski de nuit !

 

4. Pour LE restaurant

 

Alors pour être honnête, nous avons tellement ADORE le restaurant en bas de notre chalet, que nous lui sommes resté fidèle tout le long de notre séjour (5 jours quand même haha). Il s’agit du restaurant :

 

14 CORS

 

Pour faire simple, tout est délicieux ! Comment je le sais ? Car nous étions une bonne dizaine et que chacun a fait goûter aux autres son plat (on est sympa hein ?!).

Ainsi, je vous recommande vivement les raviolis au bolets ainsi que toutes les autres pâtes qui sont faites maison, les lasagnes qui sont à tomber et les nuggets également fait maison : UN DELICE !

 

La vue depuis le restaurant les 14 Cors

 

5. Pour le feux d’artifice

 

Chaque année Crans-Montana passe le cap de la nouvelle année avec un magnifique feu d’artifice ! Depuis le balcon de notre chalet nous avions même la chance de les voir. Ainsi, regarder ces feux au loin en ouvrant une (des) bouteille(s) de champagne avec tous ses potes : ça n’a pas de prix ♥

 

EN BREF

 

Pour résumé, Crans-Montana est l’endroit parfait pour passer les fêtes de fin d’année en famille ou avec ses potes, que l’on soit sportif ou fainéant ! J’ai de loin, passé mon plus beau 31. Le cadre était juste parfait et la team présente extraordinaire, alors ça ne pouvait que très bien se passer ♥

 

J’espère que vous de votre côté vous avez passé un merveilleux nouvel an, plein d’amour et pas trop d’alcool (ça fait trop mal le lendemain sinon haha).Dites-moi en commentaire où vous avez passé le 31, je suis curieuse !

Je vous souhaite une belle journée ♥

A très vite.

 
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER
LAISSER UN COMMENTAIRE
FOLLOW ME ON
@amandine.nini

© Design by MIxED Agency