NOËL À LONDRES

Avez-vous deja passé un Noël à Londres ?

Pour ma part, j’y étais en décembre et j’ai adoré ! C’était tellement F-E-E-R-I-Q-U-E ! Que je me suis dis que j’allais partager avec vous mes tips ♥


 Ce qu’il faut absolument aller voir

 

Selon moi, Winter Wonderland est l’endroit incontournable où il faut aller si vous vous rendez à Londres en hiver ! En effet, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de monde, l’attente en vaut la chandelle ! Honnêtement, je suis assez difficile à impressionner, mais là….. WHAOO ! C’est juste E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T ! Retour en enfance garanti !

Il s’agit d’un événement gigantesque se déroulant de novembre à janvier, dans Hyde Park dont l’entrée est gratuite et comprend de nombreuses activités, notamment du patinage, un cirque, une grande roue et un marché de Noël gigantesque. Les décorations sont à couper le souffle et l’espace tellement grand qu’on a du mal à y faire tout le tour !

Vous pourrez ainsi patiner sur la plus grande patinoire extérieure du Royaume-Uni, partir à la découverte de sculptures de neige et de glace, admirer le spectacle des champions nationaux et internationaux de patinage artistique, monter à bord de la grande roue géante emblématique pour un vol à 60 mètres au-dessus de Hyde Park, offrant des vues spectaculaires sur l’horizon londonien, explorez les centaines de chalets traditionnels en bois du marché de Noël Angels, débordant de nourriture festive, de cadeaux uniques et artisanaux, de bijoux et de décorations.

 

Parlons maintenant du Coppa Club, non mais à nouveau : WHAOO ! ♥

Durant la période d’hiver, le Coppa Club installe des petites Bubbles,  avec une vue imprenable sur le Tower Bridge, où l’on peut manger ou y boire un verre. Les plats sont délicieux et les petites bulles incroyablement cosy. A l’intérieur de celles-ci on peut être 8 personnes. Dans la notre il y avait deux tables de 2 et une table de 4. D’autres avait une seule table de 8 personnes (vraiment sympa pour y aller entre amis ou en famille).

Le personnel est vraiment adorable, la nourriture, comme je l’ai deja dis délicieuse, et le cadre magique ! Cette expérience est à faire absolument ! Petite astuce : pas besoin de reserver des mois à l’avance, ils gardent des places pour les « walk-in », soit pour les personnes débarquant à l’improviste. Mais n’y allez pas trop tard car ça se remplit très vite !

 

Ah la la ! Les lumières d’Oxford & de Regent Street c’est quelque chose aussi !

En effet, lorsque la nuit tombe, allez vous promener en ville, notamment sur Oxford street et Regent street, les décorations de Noël sont juste incroyable ! C’est époustouflant ! La magie de noël opère, avec en bonus les magnifiques bus rouge de la ville de Londres dans le paysage ♥


 

Il y a également Carnaby street qui est une rue entièrement illuminée par de magnifiques décorations de noël haute en couleurs à l’image du carnaval où vous pourrez vous promener le soir pour faire un peu de shopping, manger, boire un verre ou simplement admirer les lumières au-dessus de vos têtes.

 
A ne pas manquer le reste de l’année

 

Selon moi, vous ne pouvez pas aller à Londres sans faire au moins l’une de ces 3 expériences ! ♥

 

The mayor of Scaredy cat town est un speakeasy trop trop cool ! Un speakeasy c’est quoi ? C’est un lieu qui s’inspire des bars clandestins américains nés à l’époque de la prohibition. Par conséquent, il s’agit d’un bar vraiment spécial et c’est trop cool à faire ! Chaque speakeasy est différent, l’expérience est donc à chaque fois un émerveillement !

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sinon vous ne le vivrez pas de la même façon ! Le seul conseil essentiel que je peux vous donner est : allez-y tôt, sinon vous risquez de vous retrouver bloqué dans un queue de plusieurs heures !

 

Alors là, Evans and peel Detective agency est de loin mon speakeasy préféré ! Pourtant, j’en ai déjà fais plusieurs dans des villes différentes, mais celui-ci est vraiment orignal !

Pour celui-ci c’est pareil, je ne peux pas trop vous en dire, il faut que vous vivez vous-même l’expérience ! Alors foncez ! Vous allez vraiment aimer ! Même conseil que tout à l’heure, allez-y tôt !

 

Finalement, Breaking bad experience, Qu’est-ce que c’est ? Vous devez surement connaitre la série « Breaking bad » ?! Il s’agit d’une série américaine où un professeur de chimie surqualifié (Walter) et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer  en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves (Jesse).

Ce bar un peu spécial est le premier bar à cocktail moléculaire immersif où vous pourrez préparer vos cocktails dans une caravane sur des airs de rap hip-hop et gangsta. Vous vous retrouverez donc plongé dans l’univers de Breaking bad, dans la roulotte de Walter et Jesse, lieu où ils fabriquent la méth. Vous pourrez ainsi, à l’aide de la chimie, vous concocter vos propres cocktails, qui sont très originaux et surtout très bons !

Veillez à réserver suffisamment à l’avance l’expérience, comme il y a peu de place dans la roulotte, c’est assez vite plein ♥

 

Londres est une ville où j’adore aller ! Il y a toujours tellement choses à faire et à voir, je ne m’en lasse pas ♥ Pourtant, ce noël a été pour moi une révélation : Londres peut être encore plus belle qu’elle ne l’est déjà ! Entre les décorations de noël, Winter Wonderland, les marchés de noël, les Bubbles et bien d’autres choses encore, je me suis sentie pour la première fois de ma vie réellement dans la magie de noël, comme une enfant ! Désormais, je veux passer tous mes noël à Londres ! ♥♥♥

Et vous, êtes-vous déjà aller à Londres pour noël ?

J’espère vraiment que cet article vous a plu ♥

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous allez dans un de ces endroits ♥ Je serais ravie d’avoir vos retours.

A très vite ♥ ♥ ♥

Amandine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE
FOLLOW ME ON
@amandine.nini

© Design by MIxED Agency