CANGGU : BONNES ADRESSES À BALI

Hotel : Lautan Kupu Kupu
Photo : Mischa Million

 

Bonjour bonjour, comment ça va ? J’espère que vous passez une magnifique journée / soirée ♥

Après vous avoir parlé des îles Gilis (Lombok), de Bali et d’un Bubble hôtel à Bali, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire part de mes bons plans / bonnes adresses à Canggu – ville qui se trouve sur la côte sud de Bali (Indonésie). Ainsi, sachez que si vous vous rendez à Bali, vous ne pouvez pas ne pas passer par Canggu, qui est selon moi un des endroits incontournables de Bali.

En effet, Canggu possède une énergie assez particulière – un peu électrique et paisible à la fois. Cette ville grouille de petits restaurants plus bons les uns que les autres, de petits bars sympas, de boutiques ultra cool, de salons de massage, de gens adorables et surtout d’un beach club incroyable : La Brisa ! ♥

Dans cet article, vous l’aurez compris, nous parlerons de Canggu et de bons plans : restaurants, logementssalon de massage, de beach club et de location de scooter.

 

Ready ? Alors, go !

 

NB : LES NOMS QUI SONT SUIVIS D’UN ♥ SONT MES COUPS DE COEUR

 

Itinéraire depuis l’aéroport

Canggu n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport international de Denpasar (DPS) – c’est là que vous atterrirez – il vous suffira alors de demander à votre hôtel de venir vous chercher, de commander un taxi sur place (attention toutefois à ceux qui vous demanderont de payer 3x le prix) ou de commander un chauffeur via les applications Grab ou Gojek, qui sont des applications locales (meilleur rapport qualité-prix).

 

Logement

Une fois arrivé à Canggu, il vous sera très facile de trouver un logement car il y en a des dizaines et des dizaines. Cependant, pour nous, il y en a deux qui sont clairement sortis du lot : The slow suites ♥ et Lautan Kupu Kupu.

 

A. The slow suites ♥

Vous pouvez vous rendre dans cet hôtel les yeux fermés ! Il est juste splendide ! La décoration est magnifique, le personnel adorable, la situation géographique au top et son restaurant un délice (nous parlerons du restaurant un peu plus bas).

 

 

Les + : vous ne pourrez pas trouver plus central, et c’est quelque chose à prendre en compte si vous ne souhaitez pas louer de scooter, car comme vous vous en doutez, c’est dangereux de conduire à Bali – surtout à Canggu car le trafic est très très dense.

Les – : Le prix
En effet, vu le prix très bas des hôtels à Bali, cet hôtel est passablement cher. 
Une nuitée revient – en haute saison (Mai) – à env. 200 euros.

Adresse : The Slow
Jalan Batu Bolong 97
Canggu

 

B. Lautan Kupu Kupu

Photo : Mischa Million

Lautan Kupu Kupu est un hôtel plein de charme où nous avons adoré séjourner.

 

Les + : Cet hôtel est M-A-G-N-F-I-Q-U-E ! Sa piscine (la photo de couverture de l’article) est à couper le souffle, la déco incroyable et il y fait bon vivre.

Les + : son prix est très raisonnable – en haute saison (Mai) – comptez env. 70 euros la nuit.

Les – : il n’est pas central
Vous devrez donc louer un scooter et faire à chaque fois 15 minutes de route pour aller manger un morceau, aller vous faire masser ou autres. Si vous êtes un aventurier / pilote, alors le trajet ne devrait pas vous faire peur 🙂

 

Adresse : Lautan Kupu Kupu
Jl. Raya Pantai Pererenan N ° 159 
Canggu 

 

Restaurants

 

A. The Slow ♥

 

Ce restaurant, qui fait partie de l’hôtel dont nous avons parlé plus haut (The slow suites), est notre restaurant préféré à Canggu. Ils proposent des petits jus de légumes délicieux et des plats à tomber ! C’est un mélange entre foodporn et foodhealthy – à tester absolument.

Si vous y allez, n’hésitez pas à commander le KFB (Korean Fried Brocolis) et à penser très fort à nous, nous rêvons encore de ce plat la nuit !

 

Adresse : The Slow
Jalan Batu Bolong 97
Canggu

 

B. The avocado Factory

The avocado factory, comme son nom l’indique, est un restaurant où tout est à base d’avocat. Les jus sont à base d’avocats et même les pancakes ! Si vous n’êtes pas trop fan d’avocat, allez-y au moins pour l’experience et pour l’emplacement, qui est magique – il y a une rizière à nos pieds.

Les produits sont frais et sains, et les prix sont carrément abordables (comptez env. 5 euros par plat).

 

Adresse : The avocado factory
Jl. Tanah Barak No.52 
Canggu

 

C. The Shady Shack

 

The Shady Shack est également un de nos endroits préférés (je vous l’avais dis, à Canggu vous ne manquerez pas de restaurantsplus bons les uns que les autres !). En effet, ce resto propose des plats healthy et vegan. Juste délicieux. Les plats sont très copieux et les prix abordables (comptez env. 5 euros par plat).

 

Adresse : The Shady Shack
Jl. Tanah Barak 53
Canggu

 

Salon de massage

Canggu, il y a des dizaines et des dizaines de salons de massage. Nous n’avons pas eu le temps de tous les essayer (malheureusement) 😉 . Cependant, un salon est un peu sorti du lot du fait de son emplacement, de ses petits prix et de ses soins incroyables : Anjani Bali Spa

Adresse : Anjani Bali Spa
Jalan Pantai Batu Bolong No. 90
Canggu

 

Beach Club

La Brisa ♥

Ahhhhh La Brisa ! Que dire à part que c’est le Paradis sur terre !

Nichée sur l’estran d’Echo Beach, l’une des plages les plus connues de BaliLa Brisa abrite un décor à couper le souffle, une nourriture issue de sources durables et une hospitalité balinaise authentique.

La Brisa est un endroit parfait pour contempler le coucher de soleil avec ses amis / son cheri, avec une ambiance de folie, sur une plage incroyable, avec des cocktails et des fresh coconuts ainsi que de bons petits plats healthy – tout ce qu’on aime ! ♥

Si vous passez à Bali, vous êtes obligés de vous rendre au moins une fois à la Brisa – croyez-moi, ça en vaut le détour.

 

Adresse : La Brisa 
BaliJl. Pantai Batu Mejan
Canggu

 

Location de scooter

Vous pourrez louer des scooters un peu partout à Canggu. Il n’y a pas vraiment une adresse qui m’a semblé mieux qu’une autre. Concernant les prix, ils varient entre 40K et 70K par jour, selon vos compétences en négociation, ce qui fait env. 3 euros par jour.

Je me permets ici de vous rappeler que conduire à Bali est dangereux – je me répète je sais, mais ” vaut mieux prévenir que guérir “. Si vous décidez de conduire là-bas, souvenez-vous que les gens ne conduisent pas de la même manière que chez nous (Europe/ USA), il n’y a pas vraiment de code de la route, les routes sont pourries (graviers, trous etc.), il y a des animaux et des gens souvent en plein milieu et il pleut à grosse averse passablement souvent. Alors, si vous souhaitez tout de même louer un scooter – parce que Bali en scooter c’est le pied géant – faites vraiment attention à vous, portez un casque – même si personne ne le fait – n’allez pas trop vite et garder les yeux grands ouvert.
Peace ♥

 

J’espère que cet article sur Canggu vous a plu et que j’ai réussi à vous convaincre que Bali est un endroit à visiter ABSOLUMENT ! Peut-être est-ce même votre prochain voyage ?

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur Canggu et/ou Bali en commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre♥

A très vite ♥♥♥

LAISSER UN COMMENTAIRE
FOLLOW ME ON
@amandine.nini

© Design by MIxED Agency